Bienvenue sur le blog de la liste SAINT-EGREVE un nouvel élan.
Nous avons constitué une équipe proche de vous, sérieuse, capable de mettre en oeuvre le projet à la fois ambitieux et réaliste pour l'avenir de notre commune.
Sur ce blog nous vous présenterons dans les jours et semaines à venir, toutes les informations concernant notre programme.
                                   Ensemble, nous devons donner un nouvel élan à Saint-Egrève
Jean François Delahais
7 commentaires:
Mon Saint-Egrève visitera ce blog, comme il le fait avec ceux des autres candidats et relatera vos actions, votre programme sur le site édié aux élections....
Il est dommage que votre liste comporte en 2ème nom, un loozer qui ne saurait que décridibiliser toute votre action... A méditer pour éviter un fiasco...
En toute amitiée...
Deux questions et des remarques :
1) Remarques :
Saint-Egrève présente la particularité d'avoir une population qui se renouvelle pour partie importante, entre deux élections.
Par conséquent, nombre de nouveaux concitoyens ou de jeunes électeurs ne vous connaissent pas et n'ont aucune idée des réalisations qui furent vôtres, lors de vos anciens mandats. (1995 c'est un peu loin)
Tous croient que le bon développement des bibliothèques relève de l'équipe en place; j'en ai détrompé certains à ce sujet.
Vos messages doivent donc mettre l'accent sur ce point et souligner que les écrivains de Saint-Egrève se voient refuser toute aide, notamment un prêt de salle pour présenter leurs ouvrages, prêt assorti pour informer, de la publicité pour l'évènement sur le bulletin municipal. Cela ne coûte rien à personne pourtant.
Les auteurs saint-égrévois ne sont jamais invités à présenter leurs ouvrages dans les bibliothèques de Saint-Egrève; la biobliothèque n'achète pas leurs romans et ne leur fait aucune promotion.
Pourquoi ce rejet de nos écrivains, alors qu'on a reçu quelqu'un qui n'est pas concitoyen et a rédigé en 80 pages un "Zidane et moi", certainement d'un très haut intérêt culturel ?
Mais au-delà de l'aspect strictement culturel, il y va d'un déni de la liberté d'expression, car la littérature permet d'exprimer une variété d'idées.
Ne pas promouvoir les écrivains de la commune et du canton, c'est faire peu de cas de la liberté d'expression et de la démocratie.
J'ai quelques lecteurs à Saint-Egrève; de leur propre initiative, tous ont proposé à la bibliothèque que mes livres soient achetés ou qu'on m'invite, et tous ont compris que cette équipe municipale fait barrage à toute promotion me concernant, mais d'autres auteurs saint-égrévois connaissent le même problème.
Certains de ces lecteurs ont proposé à l'équipe municipale, qu'un petit salon du livre soit organisé sur notre commune, et tous ont essuyé un refus catégorique, souvent choquant.
Vous pouvez donc rappeler qu'étant très attaché à la liberté d'expression et à la beauté littéraire de l'expression, vous aviez au contraire organisé un prix littéraire (concours de nouvelles)et peut-être pourriez-vous proposer d'organiser une fois par an un salon du livre consacré aux auteurs de la région, salon inspiré de celui qui se tient à Rives par exemple, la manifestation étant d'un faible coût et attirant un public varié.
Sur un autre point, la population de Saint-Egrève a besoin d'être rassurée; c'est celui concernant les mosquées dont l'installation est une agression à nos moeurs et à nos traditions, comme à notre Histoire et à notre identité qui n'a pas lieu d'être changée; les saint-égrévois n'en veulent surtout pas, ayant compris que le coran étant à la fois loi constitutionnelle, code civil et code pénal n'a rien d'une simple religion sans danger, et va dangereusement à l'encontre de nos libertés et du droit des femmes. Comme la plupart des femmes de ce pays, tout voile islamique croisé sur la voie publique me blesse dans ma dignité et mes droits de femme égale de l'homme.
Il faut clairement annoncer qu'aucune demande de mosquée à Saint-Egrève ne saurait être satisfaite sous votre mandat (pour les raisons susnommées).
Vous pouvez aussi annoncer (et beaucoup de femmes vous donneraient aussitôt leurs voix) que le symbole de l'écrasement de la femme qu'est le voile islamique sous toutes ses formes est incomptatible avec nos lois démocratiques donnant l'égalité des sexes, et que par conséquent, vous prendriez les mesures nécessaires pour que les saint-égrévoises ne soient plus agressées dans leur dignité de femmes, par l'exposition ostensible et agressive de ces accoutrements outrageants sur la voie publique.
- POUR LA FERME DE L'HôPITAL, c'est l'endroit idéal pour la création d'un Institut Européen de Formation aux Arts Cinématographiques et Littéraires Associés; (formation de toutes les professions de l'audiovisuel, dont scénaristes). Vous pourriez annoncer que pour certaines de ces formations, des inscriptions seraient réservées pour des personnes handicapées : (monteurs, scénaristes, dialoguistes.)
(En parler à MICHEL WARREN de la cinémathèque de Grenoble).
Cet institut donnerait un grand renom à la commune et attirerait par suite, des capitaux et donnerait beaucoup de vie à notre commune.
Il faut casser le ronronnement de Saint-Egrève et son aspect ville-dortoir.
Bon succès !
Bonjour... plusieurs choses f.t ... Tout d'abord, pour ce qui concerne l'anonymat des écrivains Saint-Egrévois, c'est totalement vrai... Je n'en avais jamais entendu parlé, je ne savais pas qu'il y en avait ici... Et pour ce qui est du salon litteraire, vous pouvez en parler à Guy Chassigneux, il tient beaucoup à ce projet ;)
Ensuite en ce qui concerne cette annonce sur les mosquées, vous faites comme vous voulez, mais moi ces propos me choquent... Il y a une liberté de culte... et il ne faudrait pas confondre le Coran et l'Islamisme... J'étais au Maroc en octobre, les gens là bas sont supers, la mentalité est limite mieux qu'en Europe niveau solidarité et d'un point de vu humain ils ont beaucoup à nous apprendre... et les femmes voilées... je n'en ai pas vu énormément... vite fait parfois un foulard sur les cheveux mais c'est tout... "dont l'installation est une agression à nos moeurs et à nos traditions, comme à notre Histoire et à notre identité qui n'a pas lieu d'être changée"... Si vous voulez mon sentiment, lorsque je lis ça j'ai l'impression que ça transpire des idées du Front National...
Vous parlez du Coran... mais la Bible ou n'importe quel autre livre de religion (je précise que je suis agnostique) sont tout aussi dangereux pour des fanatiques... ils interprêtent les choses comme bon leur semble... Et puis vu ce qu'ils raccontent franchement... on sait tous comment on fait des bébés.. et "Marie" vous allez pas me dire qu'elle est une "Sainte Vierge" à moins que la FIV était une technique connue il y a plus de 2000 ans... Si on les écoute ceux qui ne sont pas de leur culte iront en Enfer, tout comme les homosexuels, les femmes qui avortent, les gens qui utilisent des préservatifs et font l'amour pour des fins autres que de fonder une famille... qu'en pense Benoît XVI ?
Enfin... si vous tenez tant à rassurer les St Egrévois en leur parlant de ça... faites donc ;)
Bonne journée
Catanese,
t'as décidé de faire vivre tous les blogs de la commune? C'est bien.
Mais là tu vas pas te faire des amis et tes colistiers non plus!
Tu touches à quelque chose de sacré qui est la religion et ça c'est pas bon pour vous.
Mais je ne rejoins pas F.T non plus et sur certain blog une partie de son com aurait sauté.
Au fait, t'as vu comme c'est agréable de laisser un com et de le voir en ligne de suite? Y en a qui devraient s'en inspirer, non?
Bonsoir Dominique... Oui la Religion est un sujet très glissant... Je suis pour la liberté de culte... je n'ai pas de religion moi même... mais je respecte ceux qui en ont... c'est le droit et leur choix pour beaucoup... Mais je n'aime pas cette façon de stigmatiser certaines d'entre elles... il y en a peu qui sont irréprochables... Le mieux est de les laisser à qui veut, sans vouloir imposer l'une ou l'autre, et sans avoir de haine envers l'autre...
Sinon pour l'autre parti de votre commentaire... Je ne ferai pas de commentaire... Ce n'est pas à moi qu'il faut parler de ça (wahoo quel belle prétérition !! ^^) =)
@+
catanese il faut que tu regarde télé grenoble Mercredi un débat sur les municipales de Saint Egreve et tu pourra te faire une opinion sur les programmes et surtôut sur celui de ton "poulain"
Enregistrer un commentaire