-- Mieux vivre ensemble -- 
Culture et loisirs : une nouvelle impulsion
La culture, les loisirs, l’expression individuelle, la création, le plaisir de découvrir et de partager sont autant de moyens fondamentaux pour améliorer la vie de notre commune. Il devient urgent de leur donner une impulsion nouvelle pour consacrer leur importance et leur intérêt.
Relancer une dynamique d’expression et de création 
La dynamique d’expression culturelle sera relancée directement par la commune, qui doit organiser certaines activités. Ainsi, la politique d’éveil à la musique et aux arts plastiques sera réintroduite à l’école primaire. L’éveil culturel dès la petite enfance a valu en son temps à Saint-Egrève le label Petite enfance : il sera de nouveau stimulé. La modernisation de la bibliothèque, l’ouverture du conservatoire de musique à des concerts devant les habitants : partout où elle le pourra, la municipalité assumera pleinement ses responsabilités. Mais elle ira plus loin, en soutenant et coordonnant les initiatives d’associations ou de créateurs, amateurs ou professionnels locaux.
Rénover et ouvrir les équipements 
Les équipements actuels méritent un effort spécial pour les remettre à niveau. La Vence Scène sera rénovée et adaptée pour accueillir spectacles, cinéma ou conférences dans de meilleures conditions. La M.J.C. de Prédieu sera remplacée. Ces équipements seront rendus accessibles aux handicapés et mis aux normes haute qualité énergétique. Enfin, certaines salles scolaires ont été fermées et sont actuellement vides. Pourquoi ne pas les mettre à disposition d’associations péri scolaires, si cela ne perturbe pas le fonctionnement des enseignements ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire