vendredi 29 février 2008

Scolaires


-- Ameliorer la vie de chacun --


Scolaires : favoriser l’épanouissement des enfants

Partenaire de l’Education Nationale, notre commune est responsable des équipements et des moyens d’accompagnement mis à la disposition des écoles. Nous sommes obligés de suivre parfois des annonces à l’emporte pièce, effectuées sans concertation ni réflexion sur leurs conséquences. Suppression du samedi matin pour l’école primaire, abolition proclamée de la carte scolaire : nous ne devons pas laisser nos enfants devenir victimes de décisions prises sans en prévoir les moyens. Nous serons donc amenés à pallier aux décisions de l’Education Nationale.

Accompagner les décisions de l’Education nationale


Nous aiderons la mise en place des mesures de soutien scolaire. Nous veillerons à maintenir attractives toutes les écoles de la commune, quartier par quartier, pour ne pas créer une école à deux vitesses. Nous rénoverons les bâtiments et cours qui en ont besoin, sans nous contenter de mesures d’entretien à minima.

Participer activement à l’éveil des enfants

Nous souhaitons favoriser l’éveil des enfants aux disciplines créatives et artistiques, et recruterons un enseignant en arts plastiques. Nous rétablirons les moyens en heure pour les enseignants de musique. Nous aiderons à l’amélioration de la qualité de l’enseignement des disciplines sportives. Le centre aéré de Quaix sera réouvert toute l’année.



Veiller à la qualité des services d’accompagnement.


La privatisation des transports municipaux a abouti à une réduction importante des possibilités de sorties scolaires proches de Saint-Egrève. Nous rétablirons un service municipal de transports. En liaison avec la cantine du collège, nous rechercherons une amélioration des menus, en privilégiant des circuits courts d’achat et des sources « bio » pour les produits.

Aucun commentaire: