-- Mieux vivre ensemble --
Un nouvel élan pour tous nos équipements
Notre commune dispose d’équipements assez nombreux, répartis sur l’ensemble du territoire communal. Beaucoup ont été réalisés pendant les anciens mandats de Jean François DELAHAIS. Faute de volonté, certains d’entre eux se dégradent, vieillissent, deviennent progressivement obsolètes ou insuffisants. Les besoins des habitants ont eux aussi évolué, et de nouveaux équipements demandent à voir le jour.
Investir en fonction de nos moyens
Les données publiées par l’actuelle municipalité lors du débat d’orientation budgétaire en novembre dernier posent une première question : faut-il augmenter les impôts locaux pour augmenter la capacité d’investissement de la commune, ou vaut- il mieux faire avec les moyens actuels réaménagés ? Notre réponse est claire. Il faut faire avec nos moyens.
Redonner vie aux équipements existants
Le manque de suivi dans l’entretien de certains équipements a entraîné une lente dégradation de notre patrimoine. Elle complique la tâche des responsables, qu’il s’agisse du personnel scolaire, des membres d’associations ou des personnels communaux en charge de tel ou tel secteur d’animation. Le lancement d’un plan d’amélioration redonnera vie à l’existant.
Des équipements qui ne peuvent pas attendre
Le tramway, sa mise en place et son intégration autour d’un plan communal d’accompagnement, sont un investissement prioritaire. Il est temps de passer à l’action.
Il faut réaliser un foyer logement pour les personnes âgées, afin de répondre aux besoins actuels de la population. Il faut aussi créer pour les tout petits une structure multi accueil supplémentaire, de 25 places : là encore, pour répondre aux besoins les plus urgents. Il faut remplacer le bâtiment de la M.J.C. de Prédieu, qui devra de nouveau répondre aux besoins des associations. Nous nous engageons à être porteur du projet intercommunal de remplacement de l’actuelle piscine, en accord total avec les autres communes concernées. Nous les solliciterons à cet effet dès le début de notre mandat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire