--Mieux vivre ensemble --
Chacun doit trouver sport à son gré
A Saint-Egrève, on ne doit pas privilégier tel ou tel aspect des pratiques sportives. Que ce soit un loisir, ou une pratique d’hygiène de vie, une activité ponctuelle ou régulière, un exercice individuel ou en équipe, une pratique amateur ou de haut niveau, chacun doit trouver à proximité une réponse adaptée.
Des engagements immédiats
Les associations sportives sont les premières concernées, car ce sont à travers elles que se pratiquent telle ou telle discipline. Les conventions qui les lient à la ville seront revues pour leur donner plus d’autonomie. La médecine sportive retrouvera sa place pour que les sportifs pratiquent en toute sécurité. L’adaptation et l’entretien des installations, la réalisation de travaux de rénovation feront l’objet d’une programmation spéciale mise en place sans attendre.
Des équipements à partager.
A Saint-Egrève, le développement des pratiques et des équipements sportifs doit se faire en liaison directe avec les communes avoisinantes, par le biais de l’intercommunalité. Les missions et financements du SIVOM seront revus avec les élus des autres communes en fonction des moyens, des besoins comme des efforts de chaque commune participante. La disponibilité des équipements intercommunaux fera aussi partie de cet examen. Un programme pluri annuel de création ou de rénovation des équipements sera établi, prenant en compte les moyens de chacun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire