Redonner vie à Saint Egrève
- Mettre en place une politique de logement favorisant la mixité sociale et prenant plus particulièrement en compte les besoins des jeunes, des handicapés et des personnes âgées.
- Obtenir rapidement la réalisation du Tram sur Saint Egrève et refuser le tunnel sous la Bastille pour donner une véritable priorité aux transports en commun.
- Obtenir de la METRO qu’elle aménage la ferme de l’hôpital et les terrains militaires pour accueillir de nouvelles activités sur Saint Egrève.
- Revaloriser le service public communal, pour lui redonner confiance et respect. Développer avec son concours une politique d’amélioration permanente.
Mieux vivre ensemble
- Respecter et encourager les associations et leur redonner un véritable pouvoir d’initiative et d’autonomie dans le cadre de conventions librement conclues.
- Exécuter un plan d’économie d’énergie concernant tout le patrimoine communal en rénovant les équipements culturels, scolaires, sportifs ou de loisirs.
- Faire progresser la démocratie locale en créant de nouvelles conditions de dialogue avec les Saint Egrèvois.
- Mettre la qualité de l’environnement au cœur de nos actions.
Améliorer la vie de chacun
- Réaliser une structure multi accueil pour répondre aux besoins des enfants de moins de 3 ans et de leurs parents.
- Conforter à l’école les moyens de l’éducation sportive, recréer une dynamique d’éveil à la musique et aux arts plastiques en coordination avec les enseignants.
- Etablir une nouvelle relation avec les jeunes qui reconnaisse leur place dans la cité.
- Construire un foyer logement pour personnes âgées, qui réponde à leurs besoins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire